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  il est de grande importance de se rappeler que la langue arabe comme une langue littéraire , disserte et éloquente. Mais elle n’est pas facile. Donc, il ne suffit pas que l’enfant dépende seulement de ces séances limitées à l’école du samedi pour apprendre et améliorer ses connaissances. En effet, nous suggérons et prions les parents de collaborer avec nous dans le but de compléter notre mission envers leurs enfants en tout quiétude. Cela dit, nous attendons à ce que vous aidez vos enfants à faire leurs devoirs et les encourager continuellement d’apprendre cette langue maternelle, et leur préciser que ceux qui oublient leur langue ,oublient certainement leur racines, et leur histoire et leur culture seront perdus.
 

 

 

PETIT JARDIN :3 ANS

L’enfant débute à reconnaître les lettres d’alphabet arabe et la méthode de les relier pour former un mot. Tout ça par l’intermédiaire des images et des illustrations ainsi que la prononciation judiciaire de ces lettres. par le fait même, l’enfant est initié au monde de dessins et du coloriage.
Il apprenne à chanter les chants islamiques et réciter des prières qui seront des récits quotidiennes

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GRAND JARDIN :4 ANS

L’enfant continue à progresser dans son apprentissage de la langue arabe en reliant les lettres à des mots et en notant avec le crayon la calligraphie de chaque lettre et ensuite le mot. Ceci constitue la méthode de base de son apprentissage. A ce stade là qu’il est initié au monde des bandes dessinés . Il commence à apprendre par cœur les petits versets et sourates du Saint Coran et plus de prières.

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MATERNELLE :5 ANS

A ce stade là, l’enfant est stimulé dans son apprentissage de la calligraphie arabe au moyen des activités amusantes qui encouragera les étudiants à la participation et à l’apprentissage. Ils écrivent , composent et analysent les mots en utilisant les lettres déjà appris dans les deux premières parties du livre désigné à ce stade.
Ces livres étaient édits à l’institut de l’école de Lina Kudsi. Approuvés par les spécialistes du domaine à la République Arabe Syrienne. Nous avons remarqué leur succès et leur compétence durant les années précédantes

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1ère ANNÉE DU PRIMAIRE :6 ANS

L’élève débute l’apprentissage de la lecture des passages faciles accompagnés de plusieurs illustrations, à chaque leçon, nous nous concentrons sur une lettre dans les différentes formes de calligraphie en fonction de sa position dans le mot. Nous apprenons les trois tons pour faciliter la lecture, la récitation des versets du Saint Coran, des passages du Sunna du Prophète Mahomet (sws), portant sur la croyance, la confession, la morale et l’éthique. et maintenant seulement que les étudiants apprennent la prière et ses gestes.

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2 IEME ANNÉE DU PRIMAIRE :7 ANS

l’élève débute par les connaissances des règles de léxique et de la grammaire ex : singulier / pluriel, féminin / masculin toutes dans leurs formes simplifiées. Il reconnaît des lettres plus complexes , ex : lam altaariif«?», lunaire ou solaire, le Taa, noué «? »et étendu «?», ainsi que le
Hamza «?».
Et à ce rythme là que l’élève progresse dans son apprentissage jusqu’à la sixième année du primaire, année de graduation pour la plupart, où il a acquiert les capacités de lecture, écriture et la composition écrite.
De plus, il aura complété et mémoriser la 30ième partie du Saint Coran, avec une vue d’ensemble de la jurisprudence, la confession, l’éthique et la morale.

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École Le Paradis des Enfants 2005